La rosée des pivoines s’évapore Et leur parfum aussi Les pétales se flétrissent et une à une tombent en tapissant le sol De leur passage De leur beauté, Rien, il ne subsiste rien. °°°°°°°°°°°°° Enfant déjà, le destin des choses m’attristait j’en pleurais Leur devenir me désole encore, je m’interroge sur le sort de l’humanité Verrons nous encore des aurores ? Naissance et mort- Mort et puis naissance- La roue de la vie grince et se brise ////////////////////////////// Morne soir /////////////////////////////// Violence et mort ////////////////////////////// Si la planète n’est pas respectée Sinistre et sombre FIN. Si son destin n’est pas pris en main Un lugubre matin, De l’humain, IL NE SUBSISTERA RIEN- Une pluie noire, le vent et son aiguillon effaceront à tout jamais ses traces. « » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » Ses cendres se disperseront et les bornes de l’horizon s’éclipseront. …………………¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Tout s’évanouira Vignes et champs de blé, Villes et villages Tout s’évanouira Haies vives et oiselets Nid sur la branche Tout s’évanouira Cerisiers et pommiers Alpages et vertes forêts Tout s’évanouira Fleurs de lys et de rosiers Rizières et ruisselets Tout s’évanouira Tout disparaîtra …… Brigitte Gladys
PS: Aimer la terre, soigner la terre, protéger la terre . S’informer. Trouver des solutions innovantes qui permettent d’endiguer la pollution et la production de gaz à effet de serre … Sinon, si l’on ne fait rien c’est ce qui attend les prochaines générations.
This entry was posted on jeudi, janvier 30th, 2020 at 9:47 and is filed under Non classé , photos personnelles , poésie , poésie personnelle , Réchauffement climatique , rose . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response , or trackback from your own site.