Article pris dans psychologie hors série du mois d’avril 2006
Huiles essentielles, fleurs séchées, une fois par semaine concoctez vous un bain de volupté.
Au programme : Paix du corps et plaisir des sens. Pour profiter pleinement de ces quelques minutes de sérénité, il suffit de soigner les détails.
La lumière, le silence, le confort. Quelques astuces font la différence : Un éclairage à la bougie, le portable éteint, une serviette -éponge moelleuse sous la nuque. Évitez l’usage du savon et du shampoing car leurs principes actifs perturbent les effets bénéfiques des huiles essentielles. Le petit plus : Terminer par une douche fraîche de quelque secondes, pour tonifier la peau et activer la circulation.
Bain aux pétales de rose.
La couleur des pétales a son importance avec la couleur rouge le bain sera tonifiant, rose, apaisant etc….
Recette:
125 ml d’eau de rose
1 cueillérée à soupe d’huile d’amande douce
7 gouttes d’huiles essentielle de rose
75 grammes ou deux poignée de pétales de roses parfumées séchées, choisir la couleur en fonction de l’effet souhaité. Choisir des roses non traitées.
Si l’huile de rose est réputée pour ses qualités pour ses propriétés médicinales (elle est purifiante et antihémorragique) Elle est aussi appréciée
pour ses vertus antistress.
Elle fait baisser la tension nerveuse et prépare au sommeil.
Dans un flacon, mélangez l’eau de rose et l’huile d’amande douce, ajoutez l’huile essentielle goutte à goutte, puis verser la préparation dans l’eau du bain.Pour encore plus de raffinement ajouter les pétales de roses séchées. Pensez à garder ceux de vos bouquets de roses, ils fleuriront vos bains toutes l’année.
Bon Bain