Fièvre, courbatures, maux de gorge de bronches, quinte de toux, maux de tête qui empêchent tout travail intellectuel et voilà la grippe à l’oeuvre. Que faire ? Sûrement pas allez chanter sous la pluie!!!
Un bon lit est un endroit idéal pour récupérer et devinez qui est venue me rejoindre en se posant sur mon coeur : Ma Matina, enfin ma Tina la petite minette qui m’a adoptée l’année dernière, celle qui n’est pas tout à fait noire et qui à les yeux d’or en forme de mandala qui reflètent le soleil. Pendant que je caressais ses longs poils frémissants et soyeux, elle m’a dit:
-Tu vois, tu vois, je te l’avais dit que tu serais contente de me garder et que tu ne le regretterais pas…
Et c’est vrai que c’est un amour de minette, elle peut être très douce et puis, elle miaule et elle ronronne juste, c’est drôle et c’est rare.
Au bout de deux jours quand j’ai commencé à me lever, elle a pris des pauses tellement belles qu’elle m’a pratiquement forcée à saisir mon carnet de croquis et , sur 7 ou 8 pages, je l’ai croquée.
Bien sur, bien sur, elle a quelques défauts mais qui n’en a pas ?
Et la grippe alors ?
Hé bien, repos, chaleur,miel et tisanes (thym,verveine,tilleul,citron) huiles essentielles ….anti douleur…
Pratiquer la relaxation en visualisant une par une les couleurs de l’arc en ciel pour faire disparaître toutes les zones de dysfonctionnement. Si la grippe ne passe pas, voir un médecin pour éviter toute complication.
PS: Avoir un chat qui ronronne près de vous c’est bien. Ce mystérieux bourdonnement propre aux félins a un pouvoir bienfaiteur et guérisseur. Il a dit on et je veux bien le croire un pouvoir thérapeutique.
Il a un effet anti stress, c’est un puissant boosteur des défenses immunitaires et aussi un régulateur de la tension artérielle. Alors si un chat veut vous adopter, surtout n’hésitez pas, adoptez le et vous verrez il vous apportera santé et bonheur.