Le brillant sociologue italien Franscesco Alberoni a passé des années de sa vie a étudier la couleur de cet amour là . Il en a écrit plusieurs livres :
-Le choc amoureux
-Je t’aime
-Le premier amour
On n’oublie jamais son premier amour, c’est vrai et je dirai aussi qu’il ya autant de manière de vivre le premier amour que de coeur qui bat, chacun a sa propre manière de le percevoir selon sa sensibilité.
le premier amour pour moi a été un ravissement , un émerveillement, le coeur qui bat à la chamade à la vue de son aimé, un sentiment nouveau et inconnu et mystérieux qui vous poursuit et vous cherche partout quand il n’est pas là. C’est une expérience unique et un moment unique placé un peu plus tôt ou un peu plus tard sur le chemin de la vie. Elle se situe au centre dans le coeur sacré. C’est pour cela qu’il reste en nous et que bien souvent on le cherche dans les nouvelles rencontres sans jamais pouvoir le retrouver vraiment.
Mon premier amour je l’associerais à la rose rose ou plutôt à l’églantine, la rose initiale, la rose es-sens -tielle.
Je l’associerais à cette fleur merveilleuse et délicatement parfumées. j’aime ses pétales blancs rosés en forme de coeur qui se disposent d’une manière circulaire autour d’un centre lumineux jaune solaire. Sur ses feuilles vernissées, il y a encore le souvenir de cette couleur bleue si précieuse à mes yeux.
Tags: coeur sacré, Couleur, émerveillement, Premier amour, ravissement, unique