Dans les lacs aux eaux calmes et profondes se mirent les fleurs que je vois en double.
Je vois encore une orchidée différente, c’est une orchidée violette de la famille des ophrys. »ophis » cela veut dire serpent en grec. On a l’impression qu’elle tire la langue comme ce serpent là, d’où son nom.
Je dis famille, car, j’ai emprunté à la bibliothèque un livre très bien documenté sur les orchidées de France, de Suisse, et du Benelux écrit par Pierre Delforges. Ce livre est agrémenté de 450 photographies d’orchidées sauvages en couleurs. Il donne aussi beaucoup d’informations sur ces fleurs.
Je savais qu’il y avait beaucoup de variétés mais à ce point non d’autant plus qu’il y a des orchidées aberrantes et des orchidées hybrides . C’est pour cette raison que je ne mettrai pas de nom précis à mes orchidées de montagne car elles ressemblent à certaines photos mais peuvent différer par la couleur par exemple.
Celle ci est violette je ne l’ai pas retrouvée dans les planches du livre.
Je retiens surtout la beauté, la variété et parfois l’étrangeté de ces fleurs…
Des fleurs pour le bonheur, c’est ma philosophie…
Tags: aberrante, beauté, bonheur, Couleur, étrangeté, fleur, hybride, montagne, orchidée, philosophie, Pierre Delforges, sauvage, violette
Cet endroit ressemble à une bulle féérique, il semble intact, parsemé de fleurs inconnues, juste sillonner entre les fleurs, laisser leur beauté agir sur le lieu… Je ne m’y connais pas beaucoup en botanique, mais parfois j’aime bien connaître les noms, parfois des proches en savent un peu plus, j’écoute…
J’aime bien les planches de botanique, une fois j’ai fait un herbier des mauvaises herbes (pas si mauvaises que ça au final, leur nom leur fait défaut)…
C’est un en droit magnifique effectivement, les fleurs y abondent et le lieu est enchanteur, calme emprunt de sérénité. Il faut l’admirer avec respect.