J’avais besoin de faire un break, m’éloigner de l’hiver, de la grisaille, changer d’air pour enfin me débarrasser de la grippe qui ne me lâchait pas depuis un mois. Je saisie une opportunité, je suis partie de l’autre côté de la mer méditérranée, un endroit où l’hiver, ressemble à un éternel printemps. Les géraniums, les oeillets, les bougainvilliers, les jasmins, les abutilons sont en fleurs… Quant à la couleur bleue elle se conjugue à l’infinie : bleus changeant de la mer, bleu de faience du ciel et bleus des portes et des fers forgés des fenêtres …
Le vert turquoise est la couleur la plus fluide du spectre. Il se dégage d’elle un sentiment de pureté unique, elle est limpide, transparente et permet de nous régénérer grâce à sa contemplation.
Le premier jour, il ne faisait très beau mais la mer était sublime…
Le premier jour je ne me doutais encore de rien. On ne diffusait aucune information. Je m’étais dit que ce « vol low-cost » était une aubaine pour changer d’air, oublier les tracas du quotidien.
Puis petit à petit j’ai senti un calme trop calme et oppressant et dans le bleu de la mer j’ai vu des vagues plus sombres…
Deux ans ce sont écoulés et j’y repense encore …Tout ce que j’ai ressenti me revient…