Le pont vieux, le pont neuf et puis à droite devant l’église, le musée Ingres.
Le Tarn coule au pied de la ville de Montauban.
La France offre une multitude de paysages et de visages riches et merveilleux (forêt, plaines, bocages, montagnes, collines,vallées, rivières, lacs, mers….)que j’aime découvrir.
Cependant, passent les années, les mois, les jours,les heures, les minutes, les secondes, je garde toujours sur mon coeur écrit à l’encre violette, le nom de la ville où j’ai grandi et celui de ma province, » mon Aquitanie ».
Même si, dans ses ruelles, plus personne ne me reconnaît, moi, je la reconnais et elle me reconnait aussi . J’y suis restée fidèle.
Chaque endroit garde intact le souvenir du glissement de mes pas d’enfant. Chaque mur murmure des secrets et me renvoie mes émotions, mon sourire d’autrefois, lumineux et rempli de rêves, d’espace, d’espérance .
Je me souviens de la couleur vibrante et rose des toits, de la brise dans la robe des tilleuls, de l’eau verte et frissonnante du Tarn, du parfum des iris le long de ses rives, je me souviens..
Une mélodie à la harpe émouvante de John Thomas : l’adieu au pays natal du ménestrel.
Tags: Couleur, eau, émotion, espace, espérance, France, iris, John Thomas, lumineux, Montauban, mur, murmure, Musée Ingres, occitanie, parfum, Pont vieux, province, rêve, rive, rose, sourire, Tarn, tilleul, verte, violette, voilette
Je suis bien d’accord, la France regorge de jolis coins, et parfois on n’a pas besoin d’aller trop loin pour voir de belles choses…
Revenir dans son pays natal, c’est comme retrouver un bout de soi, à travers les parfums, les couleurs…
C’est tout à fait cela, il y a aussi l’accent que l’on retrouve et que l’on a gardé avec soi tout au long du voyage de la vie.