De feuille à feuille à la recherche de la beauté.

souvenirs-de-bulgarie-220.JPGComme je l’ai dit précédemment les plantes d’agrément sont rares dans ce pays. Néanmoins, j’en ai trouvé une, d’une grande beauté  dans une galerie marchande . Chaque feuille est composée de trois triangles inscrits dans un cercle, pointe vers le centre. Densité des feuilles, densité des couleurs rose tyrien et violet foncé. Cette plante vaut bien un moment d’attention, de concentration et de méditation.

Quand j’aurai treminé le chapitre sur la Bulgarie, pour être plus claire,  je ferai un petit article sur la différence et les points communs entre : relaxation, état sophronique  méditation.

Tags: , , , , , , , ,

6 Responses to “De feuille à feuille à la recherche de la beauté.”

  1. marieds dit :

    bonjour,
    je suis à la recherche de cette plante, mais je n’en trouve pas et je ne connais pas le nom… le connaisez vous???
    à bientôt

  2. VersLeCentre dit :

    Non, je ne la connais pas, je ne l’ai jamais vue en jardinerie en France. Je pense qu’elle fait partie de la famille des trèfles.
    Bon, je vais m’informer auprès de mes amis bulgares. Peut être que c’est une fleur spécifique à Sofia. Cependant, durant mon séjour, c’est la seule que j’ai vue…

  3. Aurélie dit :

    Bonjour,

    C’est un oxalis pourpre 😉

    • VersLeCentre dit :

      Merci pour l’information, cette belle plante d’intérieur a enfin un nom, oxalis pourpre, c’est vraiment joli !!! avec le nom cela sera plus facile de s’en procurer pour décorer son intérieur.

  4. mllelou12 dit :

    bonjour ,

    j’en ai acheter une dans un gamme vert !
    très belle ^^

    • VersLeCentre dit :

      Moi aussi j’ai des pieds d’oxalis aux feuilles vertes qui foisonnent de petites fleurs roses.C’est vrai qu’ils sont beaux, paraît -il qu’il y en a qui fleurissent avec de petites fleurs blanches…

Leave a Reply