Archive for juin, 2008
L’éblouissante fleur du grenadier, orange, rouge et jaune du tonus et de la bonne humeur pour la journée
lundi, juin 30th, 2008Mandala bouton de fleur et autres formes étoilées présentes dans la nature.
lundi, juin 30th, 2008Mandala étoilé à cinq branches. Oeuvre d’enfant.
dimanche, juin 29th, 2008La ronde des fleurs, le zinnia mandala parfait.
samedi, juin 28th, 2008Observez sa belle forme circulaire rouge orangée puis vibrer avec sa couronne de petites étoiles jaunes à 5 branches. Visualisez fortement le rouge orangé puis la couronne d’étoiles jaunes puis le marron rouge du centre. Inspirez son délicat parfum, inspirez ses teintes. La fleur de zinnia est en face de vous et en vous.
* Un petit rappel : L’étoile à 5 branches représente l’union des inégaux (3 =le principe mâle et le 2 = le principe femelle).C’est aussi le signe de l’accomplissement. Les pythagoriciens le prenaient pour le symbole de l’homme parfait.
Mandalas et fleurs de plumbago. La belle étoile centrale
vendredi, juin 27th, 2008Partons de bon matin nous promener dans la nature . éveillons nous à la beauté de chaque fleur.
Observez les multiple fleurs du plumbago qui comme celles de l’hortensia s’épanouissent en formant une sphère. Respirez le bleu léger de leur couleur, laissez le vibrer en vous. Le bleu, couleur du ciel et de l’infini est une couleur apaisante. Dans les correspondances avec les chakras, il se situe au niveau de la gorge. La note musicale du bleu est le sol. Observez de plus près une des multiples fleurs qui constituent la boule. Sa structure correspond à une belle étoile à 5 branches et au chiffre 5 soit un pentagramme.
Méditer autour de la fleur d’hortensia
jeudi, juin 26th, 2008Les fleurs d’hortensia se disposent d’une manière gracieuse en formant une sphère. Vous pouvez méditer sur leur forme et sur la couleur. Observez la boule globalement puis en détail en allant jusqu’au centre d’une fleur.
Les mandalas des fleurs d’hortensia.
jeudi, juin 26th, 2008Mandala dansant des derviches tournant autour du centre.
mercredi, juin 25th, 2008Certains ordres soufis pratiquent des cérémonie rituelles qui peuvent inclure danse, méditation, récitation, chant, transe extatique. Les danseurs entre en scène en tourbillonnant sur eux même en décrivant un cercle. Au centre se tient le cheikh représentant le soleil alors que les derviches sont les planètes tournant autour de lui dans le système planétaire. Les derviches soufis de l’ordre Mevlevi de turquie sont parmi les plus célèbres.
Plus proche de nous, qui dans son enfance n’a pas fait de ronde en chantant joyeusement?