Pas trop réussi non plu, il faisait tellement de vent que je tenais la tige. Elle était si belle avec sa robe violette , son étoile violet foncé et son coeur jaune orangée que je n’ai pas pu résister a la beauté offerte et la voilà….
Archive for octobre, 2010
Gros plan sur une fleur de solanum.
dimanche, octobre 31st, 2010Autre vue du port qui s’assombrit de plus en plus …
dimanche, octobre 31st, 2010Et aussi… un peu mieux mais bon …Les photos d’avant hier à Hyères étaient plus belles.
dimanche, octobre 31st, 2010Suite…
dimanche, octobre 31st, 2010Quelques photos en vrac du port de Toulon, pas trop réussies, trop de vent, trop peu de lumière, une drôle d’atmosphère…
dimanche, octobre 31st, 2010Vent violent dans le ciel les nuages s’entrechoquent.
dimanche, octobre 31st, 2010Du port de Toulon à la rame à la rame, j’irai jusqu’au bout du monde
dimanche, octobre 31st, 2010Belle sculpture (au moins trois mètres de haut) pointant la mer érigée en hommage à tous les marins, elle a une rame et une ancre à la main.
sculpteur( J. Daumas 1847)
Quelqu’un m’a dit qu’on la surnommait « Cuverville » Ah !!! Serait ce parce que « ses mandalas-fesses »sont bellicismes et tournées vers la ville !!! Oui, bien sur, mais aussi parceque c’est le nom d’un célèbre navigateur.
Derniers jours d’octobre, mon balcon, un petit coin de paradis, l’été s’attarde…
jeudi, octobre 28th, 2010Un petit clin d’oeil à Delphine qui nous enchante régulièrement avec des jardins absolument magnifiques sur Paradis express.
Sur cette partie su balcon on peut voir à l’angle un arbrisseau aux grandes clochettes délicatement rose et étoilées de vert-clair à l’intérieur. Ah non, cela ne se mange pas !!! Les fleurs se contemple. En général il fleurit plus tôt, mais cette année, il a fait froid et pluvieux alors ses fleurs sont tardives. A l’arrivée des gelées je le ra bas et je couvre le pied, ainsi, il repousse l’année d’après.
Le chrysanthème jaune à la crinière de lion refleurit depuis plusieurs années.
Le surfinia de la fête des mères a prospéré et fleurira jusqu’aux gelées.
Les diplodonias et le plumbago de même sauf, que je conserverais le plumbago en le taillant et en le paillant. Je vais bientôt ramasser les feuilles de la grande verveine qui est à côté pour en faire des tisanes l’hiver.
Les oeillets d’Inde fleurissent jusqu’en décembre et utilisent la petite roseraie de la résidence qui se trouve juste devant comme pépinière pour se ressemer.
Si mon balcon vous donne des idées fleuries n’hésitez pas à fleurir le votre. Cela apporte beaucoup de bonheur.