Ce week-end là, il faisait gris à Paris, ce n’était pas un gris lourd, inquiétant, c’était un petit sfumato léger et délicat.
Archive for mars, 2012
Le ciel gris à Paris…
vendredi, mars 30th, 2012Ceux qui restent …
jeudi, mars 29th, 2012
Je voulais aller à cette séance de dédicace au salon du livre de Paris. Je me suis dit, tu peux le faire , tu peux y aller, ce sera une expérience unique. Unique parce que ce sera une belle expérience et unique parce que peut être, je n’aurai pas le courage ni la force d’y revenir.
Comme je l’expliquais précédemment on parle beaucoup du nombre de morts sur la route mais on parle peu de ceux qui survivent, ceux qui sont blessés dans leur coeur et dans leur chair à vie . On parle très peu de ceux qui survivent avec un handicap et des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien (famille, travail…)
Je me souviens des paroles qu’a prononcées mon patron quand j’ai repris mon travail .
-Surtout n’en parlez à personne.
J’ai la chance d’avoir un handicap qui ne se voit pas (entre autre, quelques lésions neurologiques) et aussi la chance d’être comme on dit d’être une » belle femme ».
La suite demain .
Sur la photo vous pouvez voir la rue Monsieur le Prince. Regardez de plus près et vous verrez que le sujet est abordé.
Après réflexion j’ai décidé de reprendre cet article plus tard …
votre handicap le regard que les gens porte sur vous change.
Mon ouvrage « un éternel soleil » aborde bien ce problème.
J’ai choisi de monter à Paris avec l’étiquette » belle femme ». J’ai donc utilisé les trans ports en commun comme tout le monde et cela a été beaucoup de souffrance et une vraie galère.
A peine arrivée sortie de la gare de Lyon j’ai pris le bus 63 pour me rendre à mon Hôtel rue Monsieur Le Prince.
J’avais bien pris soin de prendre ma plus petite valise montée sur roulettes, quelques livres et le minimum pour deux jours.
Le chauffeur m’a conseillée de descendre rue des écoles ce que j’ai fait.
Je m’imaginais que je n’aurais qu’à faire deux pas pour trouver mon hôtel. Certes, je le voyais mais pour atteindre la rue Monsieur le Prince il y avait une envolée de marches….
La suite demain
L’arrivée au salon du livre ou bien le départ ou bien le départ ?
mercredi, mars 28th, 2012Le Japon invité d’honneur au salon du livre de Paris 2012
lundi, mars 26th, 2012Salon du livre/ La littérature Japonaise.
A près ma séance de dédicace, j’ai eu le privilège d’explorer un peu tous les coins et recoins du salon. Au salon du livre on vend des lires on écrit, on lit aussi…
Je me suis arrêté au stand C.N.L N° 84. J’y ai consulté une revue littéraire du Japonaise.
Je vous en livre un petit extrait.
Arcanes du Manga par Alexis Broca
En 1812 , à l’âge de 52 ans, le grand peintre HOKUSAI voyage beaucoup à travers le Japon . Lui qui a déjà changé plusieurs fois de nom et de style chercher désormais à peindre les gens croisés au hasard. » N’importe qui peut dessiner un personnage, mais retranscrire ses mouvements, c’est ça le plus difficile, ce qui l’est plus encore, c’est dépeindre l’âme cachée derrière les mouvements », lui fait dire SHÖTARÖ ISHINOMORI, son biographe en bande dessinée . Les carnets du peintre , publiés deux ans plus tard , connaîtront un grand succès sous le titre d’HOKUSAI MANGA, le « croquis » ou « images dérisoires » ou » images distrayantes ». Le terme « manga » devint ainsi populaire, mais le genre n’était pas né pour autant…
Je rajoute une très belle vidéo rétrospective sur la vie d’HOKUSAI (1760-1849)
http://videos.arte.tv/fr/videos/exposition_retrospective_hokusai-4104810.htm J’aime tout particulièrement le dessin d’Hokusai et son fameux bleu de Prusse.
J’ai mis mes ailes d’ange…
jeudi, mars 22nd, 2012Moi même sur le stand d’Edilivre. J’écris, je publie et je partage.
mardi, mars 20th, 2012Un espace pour dédicacer
mardi, mars 20th, 2012le salon du livre de paris : Un lieu pour penser, écrire, lire, rencontrer, partager, dédicacer…
mardi, mars 20th, 2012Le salon du livre de Paris c’est par là suivez le mandala étoilé
lundi, mars 19th, 2012Roman : Un éternel soleil de Brigitte Gladys
jeudi, mars 15th, 2012Résumé :
Un accident de la route terrible sur la nationale qui brise tout sur son passage. Lucile l’héroïne est très grièvement blessée, ses enfants aussi. Quand elle se réveille à l’hôpital sa mémoire est défaillante, le passé et le présent se confondent…
A plat dos, immobilisée par une douleur immense qui lui arrache la vie… Quels sont les éléments qui l’ont poussée à survivre ? Comment arrive-ton à se remettre d’un tel drame. Où puise -t-on la force de surmonter la souffrance et l’épreuve qui va bouleverser et changer le cours de l’ existence à jamais ? Autant de question soulevées par cet ouvrage inspiré par une douloureuse expérience de vie.
Vous trouverez plus d’informations dans l’article que j’ai écrit le 28 juillet 2011 sur ce site.
La France détient un triste record au classement mondial des accidents de la route. Elle se classe troisième . Il y-a beaucoup de morts bien sur, mais aussi beaucoup de personnes qui, tout comme moi, survivent avec un handicap à vie.
Je serai présente au salon du livre de Paris. Je dédicacerai mon ouvrage dimanche 18 mars de 10heures à 13 heures stand Edilivre : E 69