Un automne à Milan
°Dimanche°
-La rose-
A mis
sa robe blanche
Admirez
sa beauté
Admirez sa clarté*
Brigitte Gladys
Après la longue nuit noire de novembre le char du soleil de l’automne resplendit à nouveau…..
Le bonheur simple d’une promenade en famille.
L’automne se charge d’or qu’il sème à chaque coin de rue faisant oublier pour un instant la noirceur des événements du 13 novembre à Paris.
Quoi de plus beau que les premier pas d’un petit bonhomme !
Magnifique **** Atlas se lance sur une longue distance.
L’automne persiste et signe à Milan……
« J’écris pour que le jour où je ne serai plus
On sache combien l’air et le plaisir m’ont plu,
Et que mon livre porte à la foule future
Combien j’aimais la vie et
L’heureuse nature. »
Anna de Noailles (1876-1933) Extrait des » Poèmes de femmes des origine à nos jours »
Mandalas-graines de clématite sauvage
J’aime beaucoup cette poésie d’Anna de Noailles. Je m’y retrouve, cependant, pour ma part, je serais un peu moins emphatique.
Je dirais simplement que je dédie tout ce que j’écris, que je dessine où que je peins en priorité à mes descendants (enfants, petits enfants, arrières petits enfants….) pour qu’il puisse imaginer, le jour où je ne serai plus, le monde dans lequel j’ai vécu voir ce que j’ai vu, ainsi que ressentir ce que j’ai ressenti.
J’ouvre également mon site à tous ce qui veulent le lire et qui y trouve un intérêt. Mes mots sont comme des mandalas-graines, ils s’en volent au vent et, si vous ouvrez la main, ils s’y poseront, à vous d’en tirer la substantifique moelle.
la seule chose que je n’aime pas c’est que l’on prenne mes photos sans me le demander.
J’ai toujours regretté de ne pas avoir de mes grand parents et ancêtres comme un carnet de bord qu’ils me légueraient pour me parler du siècle où ils ont vécu, j’ai des grands parents qui venaient de loin . Mon arrière grand mère paternelle était né dans les années 1850 en Italie. Etant la dernière de la famille et mon père le dernier d’une famille de 11 enfants, j’ai peu connu mes grands parents et encore moins mes arrières grand parents. Par ailleurs, le fait qu’ils venaient d’un autre pays me laisse encore moins de souvenir.
La réponse à ceux qui évaluent mon site et le nombre de clic et de clac est la suivante :
PS : Le nombre de clic ou de clac que l’on fait sur mon site m’importe peu. Par contre, quand je vois dans le journal local ou même télévisé, certains de mes sujets repris cela me fait plaisir, car, je comprends qu’on a lu et apprécié ce que j’ai écrit.
Brigitte Gladys Marobin