Faire une pause dans un endroit inspiré où des napperons étoilés s’épanouissent au grand air.
Méditation en blanc, ne penser qu’à de belles choses
Instant recueilli et poétique. Les arbres aussi méditent en étirant leurs bras jusqu’au ciel.
Vert, beaucoup de vert nous voyageons au sud des Balkans, cette longue chaîne de montagne (600 kms) qui traverse le pays Bulgare d’Est en Ouest.
Arrivée dans un village de montagne.
Les maisons sont typiques et colorées.
Accueil chaleureux dans une auberge locale. Dehors, il pleut , mais ce n’est pas du tout gênant, il fait bon à l’intérieur.
Juste au dessus de notre tête un cercle aux motifs réguliers (mandala) harmonise le lieux en apportant la paix et la tranquillité . On trouve ce même motif local de mandala un peu partout dans les villages de montagne. On peut l’observer en méditant du centre vers l’extérieur et de l’extérieur vers le centre, l’esprit fait alors silence, c’est la force du mandala, il apporte la sérénité.
A l’ombre des murailles d’Hysaria fleurissent les gueulent de loup et les coquelicots
A Hysaria, les vestiges sont très nombreux et particulièrement bien conservés sans doute parce que les romains sont arrivés tardivement sur ce lieu et que peut être que contrairement à Plovdiv, la ville n’a pas été complètement rasée au moment des différentes invasions barbares. Les envahisseurs ont ils composés avec les romains ? Les vestiges sont donc partout très présents . Ils font partis de la ville.
L’Europe participe à la restauration de ce lieu magnifique.
Les belles promenades le long des vestiges sont nombreuses et très agréables, Hysaria est vraiment une ville où il fait bon vivre où le passé et le présent se marient harmonieusement.