Archive for février, 2019
Couleur mimosa
jeudi, février 14th, 2019Couleur mimosa
lundi, février 11th, 2019Là,
La nature révèle sa beauté
-Pompons jaunes-
De Nice à la Ciotat
Plein feu sur les mimosas
Chariots de joie
-Pompons jaunes-
Là,
Les collines se sont illuminées
et les abeilles bombinent déjà
-Pompons jaunes-
Brigitte Gladys
Ps : Vous avez compris, j’aime les mimosas et leur couleur jaune vibrante et tonique, j’aime leurs fleurs en forme de petits pompons duveteux.
Hier est passé, comme ce mot l’indique, et le passé ne reviendra pas. Se concentrer sur le moment présent quand il est beau apporte la sérénité. La nature, en ce qui me concerne, me procure des émotions, des vibrations délicieuses et des instants de bonheur.
Regarder, ressentir, respirer, c’est une manière vivante de vivre.
Ps : Si la liberté avait une couleur, ce serait le jaune, car, c’est la couleur qui a le plus d’éclat, c’est une couleur que l’on ne peut pas mettre en cage, elle s’évade vite. Sur un tableau, elle s’échappe du cadre. Je l’aime pour le visuel, sa chaleur, sa générosité, la joie qu’elle procure…. mais, je l’aime aussi pour sa liberté de rayonner…..
Elle répondait au nom de Blanchette.
mercredi, février 6th, 2019Si les personnes qui mangent de la viande devaient tuer l’animal qu’elles s’apprêtent à manger où si elles visionnaient un film de la naissance de cet animal à sa mise à mort, peut être qu’elles seraient moins accrocs à la viande.
La terre était bien cultivée suivant des techniques ancestrales et les animaux bien nourris mais, la vie à la campagne était rude. On ne faisait pas dans la dentelle. Pour une âme aussi délicate que la mienne c’était révoltant. Ce n’était pas un endroit pour moi. J’étais une enfant, j’assistais à toutes ces scènes -impuissante- Cela me retournait le cœur…
Les animaux étaient élevés dans le but d’être mangés tôt ou tard. Ce fut le cas pour l’adorable biquette que j’avais vu naître et que vous voyez là. J’ai toujours aimé les animaux. Je savais leur parler et les apprivoiser. Blanchette était comme une copine de jeu…