Zoo et parc-jardin, j’ai beaucoup aimé cet endroit. Le concept m’a plu . Tout d’abord, pour un prix modique (0,50 c d’euro) vous pouvez profiter du parc toute la journée.
Ici, on est proche de la famille, il n’est pas rare de voir les grand parents, les parents et les enfants sortir ensemble ce qui est rendu possible pour tout le monde grâce au prix attractif. Il y a les animaux bien sur, mais aussi beaucoup d’aires de jeu pour les enfants et des endroits charmants pour se réunir, pour se restaurer, s’asseoir et pique-niquer.
Crée en 1888, c’est un des plus vieux zoo d’Europe. Le parc est immense (36 hectares) très arboré, bien fleuri? agréable avec une perspective sur le mont Vitocha. Aujourd’hui, un nouvel espace est en train d’être aménagé pour accueillir les singes.
J’étais encore à l’étranger quand j’ai appris avec consternation et tristesse cette nouvelle. J’ai reçu un message qui m’en informait mais, j’ai cru sur le moment que c’était un canular.
Malheureusement ce n’était pas le cas, le jour après, tous les médias en parlaient. C’est une vrai catastrophe pour le patrimoine mondial. Presque mille ans d’histoire partis en fumée dans la seule nuit du 15 au 16 avril 2019. Est ce le soi disant progrès, un cafouillage de notre siècle qui a failli tout emporter ?
On ne saura peut être jamais.
Le quartier latin c’était mon quartier quand j’étais étudiante aux Beaux Arts Quai Malaquais . Tous les dimanches après midi à 17 h, je me rendais à Notre Dame pour me recueillir et écouter un concert d’orgue gratuit à l’époque, c’était Pierre Cochereau qui en était le titulaire . C’était un moment puissant, flamboyant, extraordinaire dans un lieu d’accueil merveilleux ouvert à tous. J’en ressortais toujours ressourcée et le cœur heureux.
A la suite d’une audition, j’avais réalisé une peinture. Je voulais traduire l’émotion que j’éprouvais en écoutant cette musique profonde dans un lieu sacré, béni et baigné de lumière aux couleurs vibrantes et sonores.
L’orgue a miraculeusement été épargné. La cathédrale sera reconstruite. J’espère qu’elle le sera à l’identique par respect aux premiers bâtisseurs.
Toutes les photos de ce site sont protégées par un copyright.
Si vous souhaitez copier une photo, veuillez m'envoyer un message avec votre appréciation sur l'utilisation que vous voulez en faire, je vous répondrais ;-)